Installez-vous dans un cadre de vie exceptionnel entre Dentelles de Montmirail, Mont Ventoux et Monts de Vaucluse avec la proximité immédiate de l'axe rhodanien.

Votre recherche immobilière ou foncière

La bourse de l’immobilier

Vous souhaitez vous implanter sur une des vingt-cinq communes de la Communauté d'Agglomération Ventoux Comtat-Venaissin, développer votre activité, vous recherchez un local commercial ou industriel, un bureau ou un terrain, ou vous souhaitez simplement vous informer sur l'immobilier disponible ?

La CoVe met à votre disposition la bourse de l'immobilier d'entreprise, espace d'informations sur les offres immobilières disponibles.

Une très forte mobilisation des professionnels du secteur privé et des communes permet de proposer des offres diversifiées pour mieux s'adapter à vos besoins d'implantation avec la bourse de l'immobilier.

Bourse de l'immobilier

Nos parcs d’activités

La CoVe, au titre de sa compétence de développement économique est engagée depuis de nombreuses années dans la création de plusieurs zones d'activités d'intérêt communautaire. Au total, ce sont plus de 18 zones d'activités existantes sur le territoire auxquelles s'ajoutent deux nouveaux projets en cours de développement.

La Provence Créative propose également deux pépinières d'entreprises :

Mon Premier Bureau située au château Durbesson, propose des bureaux aux tarifs abordables pour les jeunes entreprises de moins de quatre ans. Les services y sont mutualisés, le bâtiment est entièrement équipé et l'accès y est facilité.

Ma Première Usine est destinée au secteur agro-agri, et permet aux jeunes entrepreneurs de bénéficier d'une usine "clé en main". Offrir aux entreprises des équipements adaptés et un accompagnement sur-mesure pour optimiser la croissance et la pérennité de leur activité est le but de cette pépinière.

Un cadre de vie agréable

L'accès y est facilité

  • par route : accès à l'autoroute A7
  • en bus : lignes Transvaucluse depuis Avignon, Orange, Cavaillon et Sault et la ligne TER depuis l'aéroport de Marseille Provence
  • par le rail : TGV Méditerranée jusqu'à Avignon, puis TER Avignon-Carpentras
  • par avion : l'aéroport d'Avignon propose des vols nationaux en provenance des principales métropoles françaises. L'aérodrome de la CoVe, à Carpentras, permet aussi de rejoindre le Comtat-Venaissin en avion privé.