Foire Saint-Siffrein 2019

Créer du lien entre les entreprises

Le coffret cadeau la Provence Créative

"100% gourmande, locale et solidaire"

C'est lors de cette Foire Saint Siffrein 2019 que nous avons lancé notre coffret cadeau la Provence Créative. Chaque coffret est composé de quatre produits : l'objectif est de faire connaître de jeunes entreprises récemment implantées à Ma Première Usine, tout en les mêlant à des sociétés reconnues sur le territoire.

Parmi les entreprises, nous retrouvons des ambassadeurs Provence Créative tels que Maison Jouvaud, Château Pesquié, Nougats Silvain et les Frères Jaumard.

Coffret 1 : Nougats Silvain, Vin Château Pesquié, Croquants Fabre Gourmet, Chocolats Lesage.

Coffret 2 : Vinaigre truffé des Frères Jaumard, Biscuits Maison Jouvaud, Bière blanche Agora, Tapenade Olive et Marius.

Un coffret fabriqué par Eurodix basé à Carpentras, permettant de créer du lien entre les entreprises, mettant en avant le travail de conditionnement des produits de l'association APEI de Serres qui accompagne les personnes handicapées mentales sur la voie de l'insertion.

 

 

Ateliers Mets et bières

Jeudi 28 novembre de 17h à 19h, le chocolatier Laurent Lesage, de la Maison Lesage ainsi que Théo Gabriel de la brasserie  Agora-Artisans Brasseurs ont fait découvrir leurs produits aux visiteurs...

Au programme, test de nouveaux produits et mariages de goûts surprenants !

 

 


Atelier Sensoriel par Terra'Senso

Terra'Senso nous a proposé le vendredi 29 novembre de 17h à 19h un atelier de dégustation sensorielle autour des produits des ambassadeurs de La Provence Créative ainsi que des produits des entreprises de Ma Première Usine.

Un grand merci aux entreprises qui ont fait deviner leurs produits et leurs caractéristiques :

Château Pesquié, Relais Vert, Olive et Marius, Agora-Artisans Brasseurs, les Frères Jaumard, Nougats Silvain.

L'innovation à l'honneur

La Gare Numérique proposait cette année des ateliers autour de la fabrication numérique.

Un atelier "Petits bricoleurs" ludique permettait aux plus jeunes de découvrir, de manipuler et de se former aux différents usages et techniques de la fabrication numérique, en créant de manière immédiate un objet à partir d'un simple fichier numérique.

FarmBot au coeur du hall d'exposition

Le robot-potager FarmBot était exposé sur le stand CoVe pendant les cinq jours de foire. Il permet de semer les graines, désherber les plantes et veille aux besoins de celles-ci en analysant l'humidité présente afin de couvrir leurs demandes en eau.