Rencontre avec la confiserie Clavel

Reprise en 2018 par Michael et Caroline Pomies, la confiserie Clavel installée sur Carpentras allie deux principaux savoir-faire :

  • Les bonbons à l’ancienne et les sucettes traditionnelles : représentés entre autres par le fameux berlingot de Carpentras, véritable ADN de la confiserie. La confiserie décline aussi plusieurs sélections de bonbons" à l'ancienne" aux multiples saveurs (rose, coquelicot, miel IGP Provence...).
  • La pâte de fruits : sans colorant, sans arôme, composée de fruits locaux, le circuit-court y est ainsi valorisé (fraise et abricot de Provence, marrons d'Ardèche...)

Engagés dans une démarche éco-responsable toutes les recettes sont réalisées avec des colorants végétaux et des arômes naturels. De la même manière tous les films de papillotage sont 100% compostables et leurs bâtons en bois sont issus de forêts durables.

Les produits sont déclinés sous deux marques : Clavel et confiserie 1844.

La marque Clavel touche une cible familiale et se vend principalement sur les aires d'autoroute, dans les parcs d'attraction et les supermarchés locaux.

La gamme confiserie 1844 est composée de produits d'excellence en vente dans le réseau traditionnel, les épiceries fines ou les confiseries et concept stores.

Passionnés de terroir

Auparavant, directeur commercial dans l'agro-alimentaire et secrétaire de direction, Michael et Caroline ont construit ce projet autour de la passion des produits du terroir et l'amour des bonnes choses.

Souhaitant agrandir leur surface de production et accompagner leur développement, ils ouvriront dès 2022 leur nouvel atelier-boutique au public pour des visites dans le parc des Escampades à Monteux.

Pour les gourmands rendez-vous sur : confiserie1844.fr et bonbonsclavel.fr