La richesse économique du territoire de la Cove repose notamment sur une agriculture de qualité se tournant peu à peu vers un développement soutenable, sur une industrie agroalimentaire de renom issue du monde de la conserverie et sur des métiers de bouches inventifs.

Afin de conforter l'ancrage territorial de ce secteur économique et d'assurer les bases d'un meilleur développement, la Cove déploie une stratégie globale à la fois axée sur une chaine complète d'immobilier d'entreprise.

La réhabilitation

Réhabilitation d'un ancien bâtiment d'expéditeur sur le site du Marché Gare afin d'y implanter une offre publique de pépinière d'entreprise de production sur la thématique agri-agro déjà propre au site.

Ateliers spécifiques agroalimentaires : quais, marche en avant, résine au sol, avaloirs, gaz de ville, salle de détente commune et petite salle de réunion, très haut débit numérique). Chaque atelier dispose d'une zone de production, stock et matières premières, hall, bureau, sanitaires, douches et vestiaires.

Les entreprises locataires bénéficieront d'un loyer en dessous du prix du marché et progressif, ainsi que des services fournis dans le château Durbesson : accompagnement/conseil, mise à disposition de salle de réunion, accueil personnalisé.

Les cibles

  • Créateur d'entreprise
  • Entreprise en développement de moins de trois ans
  • Tous secteurs avec une cible privilégiée agro-agri

La Provence Créative vous permet de lancer votre activité en mettant toutes les chances de votre côté grâce à des outils adaptés à votre développement et un accompagnement