Les exposants et acheteurs abonnés du marché horticole et pépinière pourront bénéficier de cette mesure. Sous quelles conditions ?

Mise en place d'un point de retrait de marchandises sur le site du Marché Gare horticole et pépinière de Carpentras

(note uniquement destinée aux exposants et acheteurs abonnés au marché horticole)

actualisé le 28/04/2020

Malgré la fermeture, jusqu'à nouvel ordre, du marché horticole et pépinière de Carpentras, depuis ce vendredi 24 avril 2020, un point de retrait de marchandises préalablement commandées a été organisé sur le site. Les règles et consignes de fonctionnement vous ont été communiquées dans une précédente note. Or, afin de les adapter aux besoins et contraintes du plus grand nombre, il convient d'ajuster ces dernières.

Ces mesures seront applicables jusqu'au 30 mai 2020 inclus, sauf si des mesures gouvernementales permettent de les alléger ou de les lever.

L'accès au site sera conditionné par le respect de ces règles. La Cove se réserve le droit de mettre fin à ses mesures provisoires en cas de non-respect des consignes, elle se réserve également le droit d'exclure du site tout contrevenant.

Les horaires :

Ouverture du site de 4h45 à 11h00, avec une organisation comme suit :

  • 4h15 - 4h45 : préparation et organisation de l'accueil des exposants ;
  • 4h45 à 5h15 : entrée et installation des exposants ;
  • de 5h15 jusqu'à 11h00 : entrée des acheteurs :
  •          - de 5h15 à 6h30 : priorité sera donnée aux acheteurs dont le lieu d'exploitation se situe à plus de 100km ;
  •          - à partir de 6h30 : autres acheteurs

 

L'organisation et consignes à respecter :

Mesures de portée générale :

L'accès est réservé aux seuls abonnés, à un seul véhicule par abonné et à deux personnes maximum par véhicule. A ce titre, vous devrez vous présenter avec :

•      votre badge ;

•      le présent document dûment complété, daté et signé : télécharger, pdf, 922ko

Les entrées seront filtrées et ne seront autorisées qu'aux personnes munies de gants et de masques. En outre, il est précisé que les personnes circulant dans un même véhicule doivent porter ces protections lors de leur déplacement jusqu'au site.

Deux points de contrôle seront mis en place juste avant l'ancien restaurant et, afin de fluidifier au maximum le trafic et limiter l'attente, il vous sera demandé de constituer deux files :

•     Une file exposants : sur la gauche de la voie d'accès ;

•     Une file acheteurs : sur la droite de la voie d'accès.

Il n'y aura qu'un seul point d'entrée et un seul point de sortie qui se situeront au point d'entrée actuel.

Afin de gagner en fluidité, il vous est demandé de vous présenter sur le site d'ores et déjà équipé des éléments de sécurité obligatoires et, si vous arriviez avant l'ouverture, de respecter les limites fixées pour les points de contrôle et de stationner de sorte à ne pas encombrer la voie publique et ne pas gêner l'activité des entreprises implantées sur le site.

Pour les abonnés venant d'un autre pays de l'Union Européenne, les mesures relatives aux déplacements et confinement prises par chaque pays doivent être respectées. Aussi, toute infraction à l'une de ces mesures est, et restera de votre entière responsabilité.

Mesures concernant spécifiquement les exposants :

  • Chaque exposant devra se rendre sur son emplacement habituel et stationner son véhicule de façon à ce que le déchargement se fasse à proximité de l'axe de circulation ;

  • Une distance d'au moins 20 mètres devra séparer chaque exposant ;
  • Le déballage au sol est interdit. Les marchandises devront être sur rolls ou sur palettes ;

Les noms des clients devront être inscrits sur la marchandise  qui leur est destinée et leur facture jointe à celle-ci.

Mesures concernant spécifiquement les acheteurs :

Il est rappelé que de 5h15 à 6h30 priorité sera donnée aux acheteurs dont le lieu d'exploitation se situe à plus de 100 km. A ce titre, afin de faciliter le contrôle, il vous sera demandé de présenter l'attestation de déplacement provisoire.

Le nombre d'acheteurs accédant au site sera limité à 20 ; quand un sort, un autre rentre ;

Les acheteurs devront respecter les axes et sens de circulation.

Pour information, le chariot élévateur ne pourra pas être mis à disposition. Aussi, vous êtes invités à prévoir vos propres moyens de chargement/ déchargement.

 

Le respect de ces règles est indispensable pour la sécurité de chacun ! Vous êtes priés de les appliquer rigoureusement.