La transition numérique, l'innovation ascendante, l'économie numérique et collaborative, l'économie de la fonctionnalité... autant de termes mystérieux que ce camion ira démystifier sur tout notre territoire rural, élargi aux intercommunalités avoisinantes. Ce sera une antenne mobile de la " gare numérique " qui permettra, sans attendre 2019, de connecter numérique et ruralité.

Le matériel proposé

Dans ce camion numérique, dans votre entreprise, dans votre salle communale ou en salle de classe vous pourrez découvrir et utiliser ces machines à commandes numérique. Vous y trouverez des imprimantes 3D, une découpe laser, une découpe vynil, de quoi réaliser des moules en silicone, un scanner 3D, de quoi réaliser des objets connectés, une antenne satellite pour la connexion internet et profiter du réseau international... Tout pour prototyper tout et n'importe quoi ! Et tout ça accompagné par du personnel qualifié !

Véritable fleuron de la Provence Créative il vous permettra de mieux cerner l’intérêt de ces outils numériques.

Les partenaires

Il s'agit d'un projet co-construit avec plusieurs industriels de Carpentras, Sarrians, Malaucène et piloté par un groupe de travail composé de l'éducation nationale, Orange, le Comité Bassin d'Emploi, ADN, Référence 3D, ECMI, ERM, ASSEMBLAGES, Réseau Canopé. Il s'inscrit dans la dynamique French Tech Culture.

Guettez le, demandez le, il passera bientôt près de chez vous !