Le marché horticole et pépinière rouvre à compter du lundi 11 mai 2020.

(mis à jour le 12/05/20)

A compter du lundi 11 mai 2020, le marché horticole et pépinière rouvrira.

Toutefois, jusqu'à la levée totale des mesures sanitaires, il convient de maintenir un certain nombre de mesures indispensables à la sécurité de chacun. Aussi, l'accès au site restera conditionné par le respect des règles exposées ci-dessous.

La Cove se réserve le droit de mettre fin à ses mesures provisoires en cas de non-respect des consignes, elle se réserve également le droit d'exclure du site tout contrevenant.

Les horaires :

Ouverture du site :

  •    A partir de 3h00 : entrée et installation des exposants ;
  •    A partir de 4h00 : entrée des acheteurs. 

Les exposants abonnés dont le lieu d'exploitation se situe à plus de 200 km pourront accéder au site la veille avant 19 heures. A leur arrivée, ils devront signaler leur présence et justifier qu'ils respectent les conditions d'accès au site (cf. règles ci-dessous). Le site sera fermé entre 19h00 et 3 heures. 

L'organisation et consignes à respecter :

Mesures de portée générale : 

L'accès est réservé à deux véhicules par entreprise et à deux personnes maximum par véhicule.

Les  entrées  seront  filtrées  et  ne  seront  autorisées  qu'aux  personnes  munies  de masques et de gel hydro-alcoolique et/ou de gants.

Il n'y aura qu'un seul point d'entrée et un seul point de sortie qui se situeront au point d'entrée actuel.

Les règles de distanciation sociale devront être respectées. Pour information, l'espacement minimal recommandé entre chaque personne est de 1 mètre.

Pour les entreprises venant d'autres départements ou d'un autre pays de l'Union européenne, les mesures relatives aux déplacements et confinement prises par chaque département ou pays doivent être respectées. Aussi, toute infraction à l'une de ces mesures  est et restera de votre entière responsabilité .

 

Afin de gagner en fluidité, il vous est demandé de vous présenter sur le site d'ores et déjà équipés des éléments de sécurité obligatoires.

Mesures concernant spécifiquement les exposants :

Chaque exposant pourra se rendre sur son emplacement habituel.

Le déballage au sol est autorisé. Toutefois, il est demandé de privilégier la préparation des commandes et la présentation des marchandises sur rolls ou sur palettes.

Il est demandé à chacun de veiller au respect des règles sur son emplacement.

 

Mesures concernant spécifiquement les acheteurs :

Le nombre d'acheteurs accédant au site sera limité à 30 ; quand un sort, un autre rentre.

Il est demandé aux acheteurs de ne pas se regrouper sur un même emplacement et de veiller à se tenir à l'écart en attendant d'être servi.

Il est demandé aux acheteurs de ne pas toucher aux marchandises exposées et d'attendre d'être servi pour les récupérer.

Les acheteurs devront respecter les axes et sens de circulation.

Veuillez remplir et signer le document à votre droite afin d'accéder au site.

Le respect de ces règles est indispensable pour la sécurité de chacun ! Vous êtes priés de les appliquer rigoureusement.